Home Divers Éveil spirituel et activation

Éveil spirituel et activation

0
Éveil spirituel et activation

L’activation peut être temporaire ou permanente, auquel cas, l’éveil et l’activation peuvent être synonymes.

Le véritable éveil correspond au fait que la conscience se tourne vers l’intérieur et que tout le corps est capable de renouer avec la source – l’Être Ultime.

Cette reconnexion apporte instantanément le Yoga ( l’Union), l’expérience de Samadhi et par le biais du raffinement progressif qui se produit à travers cette connexion, on est capable d’illuminer le corps physique également ainsi que de réaliser l’essence de l’existence, de se libérer des bagages karmiques émotionnels et autres et de poursuivre son évolution sous une forme plus subtile. On est capable de réaliser quelle est la véritable porte de sortie de cette illusion. Ce chemin est individuel et toujours à l’intérieur.

L’éveil se produit quand on est capable de tourner le pouvoir conscient à l’intérieur et de réaliser la façon dont on crée tout ce qu’on nomme ‘la réalité’ de l’intérieur du Soi.

L’éveil n’est aucunement une fin en soi ou le but ultime mais plutôt le début du véritable voyage spirituel. L’éveil n’est pas un accomplissement mais plutôt l’occasion d’entamer le processus d’approfondissement de sa perception de la réalité et de s’affiner davantage sur le plan multidimensionnel.

Quand on s’éveille, on trouve la porte de l’évolution spirituelle et de la transformation bio-spirituelle. Mais après l’éveil, il faut apprendre à utiliser cet « état éveillé » (qui est en fait un non état) pour découvrir et affiner les impressions subtiles dans sa conscience individuelle. Le travail de raffinement n’est pas vécu comme une réalisation instantanée ou un événement unique, temporaire, mais plutôt comme un processus lent et fastidieux d’entrer et de sortir de l’« état éveillé » pour découvrir et affiner toutes les impressions subtiles, puis les dissoudre dans l’espace de l’Etre inconditionnel.

L’éveil ne garantit pas l’illumination. Pour progresser et se développer après l’éveil, il ne s’agit pas de voir l’éveil comme une réalisation ou un état final mais seulement comme un outil pour commencer le travail d’illumination du « moi » multidimensionnel. Cela signifie que l’on commence à contempler la réalité grossière émotionnelle/mentale grossière plus profondément depuis l’« état éveillé » afin de voir les distorsions karmiques subtiles qui ont donné lieu à la manifestation.

Il faut passer de l’état vécu dans une conscience émotionnelle individuelle ordinaire (qui entrevoit parfois l’état conscient éveillé), à être cet état conscient très éveillé qui permet d’affiner la conscience émotionnelle individuelle qui existe en son sein. C’est le moment où le processus de raffinement commence vraiment et c’est le véritable but de l’éveil.

~ Ti ~

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − 15 =